Un motard de la gendarmerie tué dans un accident

Un gendarme motocycliste de l’Escadron départemental de sécurité routière de Morbihan, basé à Ploërmel, a perdu la vie dans l’exercice de ses fonctions, le 21 novembre, sur la départementale 8, à hauteur de Saint-Nicolas-du-Tertre (Morbihan).

Cet adjudant de 38 ans, marié et père de deux enfants, se préparait, avec trois autres motards de la gendarmerie, à effectuer un contrôle routier. C’est lors de la mise en place du dispositif qu’il a été percuté par un camion après avoir effectué un demi-tour.

Une enquête a été ouverte et confiée à la brigade de gendarmerie de Malestroit afin de déterminer les circonstances exactes de cet accident.

« Les deux-roues restent une population fragile. En gendarmerie, ils continuent de payer un lourd tribut », a expliqué un officier de communication.

Depuis le début de cette année, 4 gendarmes perdu la vie en intervention, que ce soit au cours d’une mission ou suite à une agression. Selon les stastistiques du ministère de l’Intérieur, plus de 1.700 militaires de la gendarmerie ont été blessés dans le cadre de leur travail au cours de la même période.

Conformément à l'article 38 de la Loi 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. [Voir les règles de confidentialité]