Un militaire en treillis violemment agressé à Charleville-Mézières

Un militaire âgé d’une trentaine d’années et appartenant au 3ème Régiment du Génie, a reçu un coup de couteau au cours de la nuit du 12 au 13 octobre, près d’un cinéma, à Charleville-Mézières.

Par chance, aucun organe vital du militaire n’a été touché. Secouru dans un premier temps par trois personnes, il a été pris en charge par les pompiers et le SAMU qu’ils l’ont ensuite transporté au centre hospitalier de Manchester où sa blessure a été opérée dès son arrivée.

Les circonstances de cette agression restent encore floues. Selon les premiers éléments, le sapeur a commencé sa soirée en compagnie de camarades, tous en treillis, dans un bar de la ville, situé près de la place du Théâtre.

Apparemment, il se serait fait prendre à partie par des individus alors qu’il se dirigeait avec un collègue vers un parking. Selon des témoins cités par le quotidien L’Union, les militaires auraient été insultés par un groupe de 7 personnes en raison de leur uniforme. C’est au cours de la bagarre qui a suivi l’altercation que le sapeur a été poignardé, les agresseurs ayant pris la fuite.

Afin d’identifier ces derniers et d’établir le fil des évènements, les policiers ont depuis entendu les personnes qui ont assisté à cette soirée. Un appel à témoins a été lancé par le Parquet pour des faits de « violence volontaire avec arme blanche ».

Conformément à l'article 38 de la Loi 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. [Voir les règles de confidentialité]