Thales a finalisé l’acquisition de la société américaine Tampa Microwave

Annoncée en décembre dernier, le groupe français spécialisé dans l’électronique de défense Thales vient de finaliser l’acquisition de l’entreprise américaine Tampa Microwave, dont l’activité consiste à développer et à commercialiser des terminaux de communications tactiques par satellites (SATCOM).

La transaction, dont le montant n’a pas été dévoilé, a été autorisée par le Committee on Foreign Investment in the United States (CFIUS, Comité des investissements étrangers aux Etats-Unis), un organisme chargé de vérifier si les achats étrangers de firmes américaines ne présentent pas de menaces concernant la sécurité nationale.

Basée en Floride, Tampa Microwave a conçu des terminaux SATCOM Manpack à haut débit qui permettent de communiquer et de transmettre des vidéos sur un théâtre d’opérations au niveau tactique.

« Tampa Microwave s’est imposé sur le marché des SATCOM où il figure parmi les leaders; il enrichira de façon notable l’actuel portefeuille de Thales » avait expliqué, en décembre 2011, Allan Cameron, le Pdg de la filiale américaine du groupe français. « Ce rachat est l’illustration de la volonté de Thales d’asseoir ses perspectives de croissance à long terme sur son coeur de métier » avait-il ajouté.

Conformément à l'article 38 de la Loi 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. [Voir les règles de confidentialité]