Incendie au Centre d’information et de recrutement des Forces armées de Lille

Un incendie s’est déclaré le 2 avril à 5 heures du matin dans les locaux du Centre d’information et de recrutement des forces armées (CIRFA) de Lille. Fort heureusement, le feu a été rapidement maîtrisé par les pompiers, rapidement avertis par les riverains. Au final, une salle placée au rez-de-chaussée a été sinistrée.

Les policiers de la Sûreté urbaine de Lille privilégient la piste criminelle pour expliquer cet incendie, étant donné que, vraisemblablement, le feu a été mis par des papiers enflammés qui ont été jetés par une fenêtre dont la vitre avait été préalablement brisée.

Récemment, il a été fait mention du CIRFA de Lille à l’occasion de l’affaire Merah. Quelques médias affirmèrent, en effet, que le tueur de Montauban et de Toulouse avait tenté de s’engager dans l’armée de Terre auprès de cet organisme lillois. Or, le Sirpa Terre a catégoriquement démenti cette information et précisé qu’il s’agissait en fait d’un homonyme.

Quoi qu’il en soit, et selon le quotidien Nord Eclair, qui cite une source « chargée du dossier », l’enquête s’oriente vers la piste « d’un petit plaisantin aux intentions malveillantes » plutôt que celle allant vers « un criminel déterminé à brûler tout le bâtiment ».

Conformément à l'article 38 de la Loi 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. [Voir les règles de confidentialité]