Grièvement blessé en Afghanistan, en janvier, le capitaine Schnetterle est décédé

Le 20 janvier dernier, un soldat renégat de l’armée nationale afghane (ANA) avait ouvert le feu sur des militaires français, alors en train d’effectuer un entraînement sportif dans l’enceinte du poste avancé de Gwan, en Kapisa.

Trois militaires du 93ème Régiment d’Artillerie de Montagne (RAM) ainsi qu’un sous-officier du 2ème Régiment Etranger de Génie (REG) (*) furent tués. Et l’on comptait alors quatorze blessés dans les rangs français, dont 8 graves.

Parmi eux se trouvait le capitaine Christophe Schnetterle, du 93ème RAM. Admis à l’Hôpital d’instruction des armées (HIA) du Val-de-Grâce, à Paris, cet officier vient de mourir des suites de ses blessures.

Avec le capitaine Schnetterle, la France a perdu 83 militaires en Afghanistan, depuis 2001.

(*) Adjudant-chef Fabien WILLM, adjudant-chef Denis Estin, brigadier-chef Geoffrey BAUMELA (93e RAM) et sergent-chef Svilen SIMEONOV (2e REG)

Conformément à l'article 38 de la Loi 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. [Voir les règles de confidentialité]