Un militaire abattu en pleine rue, à Toulouse (MàJ)

Un sergent-chef âgé de 30 ans, appartenant au 1er Régiment du Train Parachutiste,  a été froidement assassiné, le 11 mars, aux environs de 16h10, dans le quartier résidentiel de Montaudran, à Toulouse. Il était à l’arrêt, au guidon d’une moto de grosse cylindrée près d’un gymnase quand un homme, sur un scooter, s’est porté à sa hauteur pour lui tirer une balle à bout portant dans la tempe.

Des témoins de la scène ont ensuite appelé les secours, lesquels n’ont rien pu faire pour sauver la victime. La police scientifique s’est également rendu sur les lieux. Selon le procureur de la République, Michel Valet, le jeune militaire n’était « pas connu » de la justice.

L’enquête a été confiée au SRPJ de Toulouse, qui a entendu la compagne de la victime au cours de la soirée d’hier. Quoi qu’il en soit, il faudra déterminer le mobile de ce crime, dont le mode opératoire ressemble à celui des réglements de compte. Mais d’après les premiers éléments de l’enquête, il n’y aurait aucun rapport avec un quelconque trafic de drogue.

Il s’agit du second meurtre de même nature commis en plein jour, à Toulouse, en trois mois. Le 22 novembre dernier, un jeune homme de 23 ans avait été atteint par 17 balles tirées par l’une de ses connaissances, dans le quartier de la Reynerie. Pour cette affaire, les enquêteurs n’ont pas clairement établi s’il s’agissait ou non d’un règlement de compte.

Conformément à l'article 38 de la Loi 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. [Voir les règles de confidentialité]