Un légionnaire du 2ème REG meurt dans une avalanche (MàJ)

Cinq militaires appartenant au 2ème Régiment Etranger de Génie (REG) de Saint-Christol ont été emportés par une avalanche, ce 1er février, aux environ de 10H00.

Au moment de l’accident, les légionnaires effectuaient une instruction dans le cadre d’une formation de chef d’équipe « Haute Montagne » au niveau de la combe de l’Aiguille Noire, située sur la commune de Valloire, en Savoie. D’après le Sirpa Terre, « cette qualification permet à des soldats déjà titulaires du brevet d’alpinisme et de skieur militaire (BASM) de prendre la direction d’une cordée. »

Les cinq légionnaires ensevelis ont pu être dégagés, dans un premier temps, par leurs camarades présents sur les lieux. Arrivés sur place, les secours n’ont pas pu réanimer le caporal Szymkowski. Un autre légionnaire, souffrant d’hypothermie, a été hospitalisé à Grenoble. Enfin, trois militaires ont été admis à l’hôpital de Saint-Jean-de-Maurienne pour de légères contusions.

Ce drame est un nouveau coup dur pour le 2ème REG, le régiment ayant perdu trois de ses hommes en Afghanistan, au cours de deux incidents distincts impliquant des soldats afghans renégats.

Conformément à l'article 38 de la Loi 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. [Voir les règles de confidentialité]