Un Fouga Magister adjugé à 88.521 euros

Comme prévu, la maison Artcurial a organisé, le 29 janvier, une vente aux enchères dédiée au monde de l’aéronautique, avec en vedette, parmi les nombreux lots proposés, un Fouga Magister disposant d’un potentiel supérieur à 700 heures de vol.

Facilement reconnaissable grâce à son empennage en V, cet avion a notamment équipé la Patrouille de France jusqu’à l’entrée en service de l’Alphajet et contribué à former de nombreux pilotes de chasse, en particulier ceux ayant réussi le concours de l’Ecole de l’Air, avant le court règne du Tucano dans le ciel de Provence.

Quoi qu’il en soit, le Fouga Magister proposé par Artcurial a fait l’objet d’une intense bataille entre deux passionnés. Finalement, c’est un collectionneur européen, qui a souhaité garder l’anonymat, qui remporté l’enchère finale, d’un montant de 88.521 euros.

L’on ignore ce que l’acquéreur compte faire de son Fouga Magister. Avant la vente, Artcurial avait précisé que « ‘tout pilote ayant au moins 200 heures de vol en tant que pilote privé à son actif pouvait prendre les commandes de cet appareil, sous réserve d’une formation complémentaire par un instructeur spécialisé » et qu’une « grande visite de révision » devait être effectuée avant de le faire voler. De quoi faire gonfler la facture pour ce collectionneur…

En effet, d’après les tarifs pratiqués par JET ADRENALINE, qui dispose justement d’un Fouga Magister, les frais pour un vol de 25 minutes de vol s’élèvent à plus de 900 euros.

Conformément à l'article 38 de la Loi 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. [Voir les règles de confidentialité]