Pour le plaisir, la présentation du Rafale au Dubaï Airshow

L’armée de l’Air vient de faire un joli cadeau en diffusant la vidéo de la présentation du Rafale au Dubaï Airshow, avec le capitaine Michael Brocard aux commandes.

Pour mémoire, ce pilote de l’équipe « Rafale Solo Display », très expérimenté avec 48 missions de guerre à son actif, a déjà décroché le trophée Paul Bowen, qui récompense la meilleure démonstration en solo, lors de la dernière édition du Royal International Air Tattoo, en juillet dernier.

Lors de ces séances, le Rafale évolue entre 30 et 1.200 mètres d’altitude, à une vitesse allant de 180 à 1.000 km/h (MACH 0,95), ce qui soumet son pilote à des accélérations de -3G à 9G.

Mais le mieux est de se laisser porter par les images. Précision tout de même, dans le cas où il y aurait des esprits tatillons : l’auteur de ce blog n’est pas actionnaire de Dassault Aviation et c’est d’ailleurs bien dommage.

Conformément à l'article 38 de la Loi 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. [Voir les règles de confidentialité]