Des messages de soutien aux militaires en opex via la page Facebook de l’armée de Terre

Pour la première fois, l’armée de Terre a organisé une opération de soutien à ses troupes via Internet en permettant aux internautes d’envoyer des messages écrits ou vidéos aux soldats qui passeront les fêtes de fin d’années sur un théâtre d’opérations extérieur.

En effet, le SIRPA Terre a lancé une telle initiative via la page officielle Facebook de l’armée de Terre. En moins d’une heure, 310 personnes ont cliqué sur l’onglet « j’aime » et 50 autres ont écrit un mot de soutien, ce qui représente un message par minute.

Contacté par Zone Militaire, le Sirpa Terre a indiqué avoir déjà reçu un message vidéo au cours de cette première heure, ce qui est très encourageant pour la suite. Toutes les contributions reçues seront enregistrés sur des CDs, lesquels seront envoyés ensuite aux régiments des soldats déployés en opex.

L’on ne peut que se féliciter de ces initiatives. Quand l’on passe les fêtes de fin d’année loin des siens, un message de soutien peut fait chaud au coeur. C’est d’ailleurs pour cette raison que Zone Militaire lancé l’opération « Un message de soutien à nos militaires en Opex » en 2009.

A noter également, outre les différentes actions de la blogosphère de défense, dont il a déjà fait état ici, les initiatives d’autres acteurs. Comme par exemple celle de ce chef d’établissement scolaire privé (qui se reconnaîtra) consistant à faire rédiger à ses élèves des cartes de voeux pour Noël pour nos soldats engagés en opex, ou encore, celle de madame Rachida Dati, maire du VIIème arrondissement de Paris, qui leur a fait parvenir des colis via l’Ecole Militaire.

Conformément à l'article 38 de la Loi 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. [Voir les règles de confidentialité]