Bagarre au Centre d’entraînement aux actions en zone urbaine

Une bagarre a éclaté, le 26 novembre au soir, entre deux militaires alors en exercice au Centre d’entraînement aux actions en zone urbaine (CENZUB), implanté dans le camp de Sissonne, dans l’Aisne.

Selon le quotidien L’Union, deux soldats d’un régiment de Montauban (donc du 17ème Régiment du Génie Parachutiste, RGP) auraient eu une altercation pour des raisons inderminées, au point que l’un des deux se serait saisi d’une machette.

Deux autres militaires ont été blessés en tentant de désarmer ce dernier et d’éviter ainsi le pire. Le plus sérieusement touché – les tendons d’une de ses mains pourraient être touchées – a été admis à l’hôpital de Saint-Quentin. Le second, qui est le supérieur des deux soldats ayant eu l’altercation, a été soigné pour quelques éraflures à l’infirmerie du camp.

L’auteur des coups a été placé en garde à vue à la brigade de gendarmerie de Liesse-Notre-Dame, qui a été chargée de l’enquête. Il n’est pas exclu qu’il fasse l’objet de de poursuites judiciaires et que des mesures disciplinaires soient rapidement prises à son égard.

Conformément à l'article 38 de la Loi 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. [Voir les règles de confidentialité]