Voici le premier avion de transport A400M de l’armée de l’Air

Le constructeur Airbus Military vient de dévoiler les premières photographies de ce qui sera le premier A400M de l’armée de l’Air. L’appareil, appelé MSN7, est en cours d’assemblage, à l’usine San Pablo de Séville.

Le fuselage, les ailes et le nez de l’avion ont été amenés en Espagne par un Airbus Beluga. Les empennages (vertical et horizontal) devraient arriver dans les jours qui viennent. Les moteurs TP-400 seront livrés avant la fin du premier trimestre 2012.

L’armée de l’Air devrait, à terme, mettre en oeuvre 50 A400M. La livraison du premier appareil est prévu au mieux pour la fin 2012, au pire pour le début 2013. Du moins, si tout se passe bien et surtout si le contrat de soutien entre l’industriel et la Direction générale de l’armement est signé, ce qui n’est pas encore gagné étant donné la somme trop importante demandée par Airbus.

Photo : Airbus Military

Conformément à l'article 38 de la Loi 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. [Voir les règles de confidentialité]