Légionnaire de 1ère classe Goran Franjkovic, mort pour la France
Le militaire mortellement touché par un tir insurgé, ce 14 novembre, en Kapisa, est le légionnaire de 1ère classe Goran Franjkovic, âgé de 25 ans.
Engagé au sein de la Légion étrangère en mars 2010 pour une durée initiale de 5 ans, il choisit de servir au 2ème Régiment Etranger de Génie (REG) de Saint-Christol à l’issue de sa formation initiale au 4ème Régiment Etranger (RE) de Castelnaudary.
Légionnaire motivé, il réussit tous ses stages et devient sapeur de combat et démineur. Il obtient même soin brevet d’alpinisme et de skieur militaire. Volontaire et discipliné, selon ses supérieurs, il est élevé à la disctinctionn de 1ère classe le 1er février 2011.
Au cours de la préparation de son unité en vue d’un prochain engagement en Afghanistan, le légionnaire de 1ère classe Franjkovic obtient la qualification de fouille opérationnelle complémentaire en août 2011.
Il venait de rejoindre la province de Kapisa il y a quelques jours, au titre de la relève du Groupement tactique interarmes (GTIA, ou Battle Group) Raptor par le GTIA Tiger.