L’agresseur d’un militaire à Brive s’est rendu

L’auteur présumé de la violente agression dont a été victime un militaire, à Brive, dans la nuit du 16 au 17 septembre, s’est finalement rendu au commissariat de police de la cité gaillarde.

Rappel des faits : cette nuit-là, au cours d’une sortie avec des amis dans les rues de Brive, un brigadier-chef âgé d’une trentaine d’années et en mission auprès du 126ème Régiment d’Infanterie, a été poignardé au coeur après avoir croisé un homme accompagné par deux jeunes femmes.

Gravement blessé, il a été admis à l’hôpital de Limoges où il a subi avec succès une opération chirurgicale. Un temps entre la vie et la mort, il est désormais hors de danger.

Quant à son agresseur présumé, qui s’est donc présenté à la police en affirmant être l’auteur du coup de couteau, il s’agit d’un homme de 19 ans, originaire de Guyane. Il résiderait à Brive depuis un an seulement.

Mis en examen pour tentative de meurtre, il a été placé sous contrôle judiciaire. Pour autant, l’enquête, confiée à la police judiciaire de Limoges et au commissariat de Brive continue, afin d’établir les circonstances exactes de cette agression.

Conformément à l'article 38 de la Loi 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. [Voir les règles de confidentialité]