Crash d’un P-51 Mustang lors des courses aériennes de Reno

Un avion de la Seconde Guerre Mondiale, un P-51 Mustang, s’est écrasé, le 16 septembre, au cours d’une démonstration aérienne organisée lors des mythiques courses aériennes de Reno, dans le Nevada.

« Nous ne savons pas pourquoi il s’est écrasé. Le pilote a lancé un appel de détresse avant de s’écraser » a expliqué le porte-parole de l’évènement, qui a précisé que l’avion était dans son premier tour de course au moment de l’accident.

Le bilan – non définitif – est pour le moment de trois morts. Mais il est à craidre qu’il soit plus élevé encore étant donné que l’avion est tombé à proximité d’une tribune. Certaines sources non officielles évoquent le chiffre de 12 tués et de 75 blessés.

Selon la chaîne MSNBC, le pilote du P-51 Mustang serait un agent immobilier de 74 ans, résidant en Floride.

Les courses aériennes de Reno sont un évènement pour les passionnés d’aviation. Les paticipants, répartis dans 6 catégories, s’affrontent lors d’épreuves de vitesse, en circuit fermé, matérialisé par des pylônes.

Cette année, l’armée de l’Air y est représentée avec le capitaine Christophe Delbos, pilote de Mirage 2000 à la BA de Mont-de-Marsan, aux commandes de l’avion « Big Frog ». Il s’agit de renouveller l’exploit accompli en 1936 sur Caudron C460 Rafale de Michel Détroyat, seul français à s’être imposé dans ce type de course.

Post Scriptum : Le 6 août dernier, un autre avion de collection – un Fouga Magister de l’association des Mohicans – s’était écrasé dans les environs d’Alençon, causant la mort de ses deux occupants.

Conformément à l'article 38 de la Loi 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. [Voir les règles de confidentialité]