Un hélicoptère Chinook de la Royal Air Force fait une escale forcée dans un champ

En décembre dernier, un hélicoptère CH-47 Chinook de la Royal Netherlands Air Force avait été contrait de se poser dans un champ près de la commune de Marle (Aisne) en raison de mauvaises conditions météorologiques.

Mais c’est pour une toute autre raison qu’un appareil du même type, appartenant cette fois à la Royal Air Force (RAF), en a fait de même dans les environs de Saint-Front-de-Pradoux, en Dordogne.

Parti de Bordeaux-Mérginac pour rejoindre Londres, le CH-47 Chinook a dû effectuer un atterrissage d’urgence dans un champ en raison d’un incident technique, de la fumée s’étant échappée de son rotor. Un des membres de l’équipage a d’ailleurs été admis à l’hôpital de Bergerac en raison d’une légère intoxication.

Selon le quotidien Sud-Ouest, le souffle crée par les pales de l’appareil ont causé des dégâts à la pergola ainsi qu’à la toiture d’une propriété voisine du champ dans lequel il s’est posé.

Dans l’attente de l’arrivée d’une équipe technique de la RAF, le Chinook, sans doute victime d’une panne électrique, a été placé sous la garde de militaires de la base aérienne 106 de Bordeaux-Mérignac.

Conformément à l'article 38 de la Loi 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. [Voir les règles de confidentialité]