Un militaire du 3ème RPIMa a perdu son pistolet après une séance de tir

Un militaire du 3ème Régiment Parachutiste d’Infanterie de Marine (RPIMa) a perdu son arme au retour d’une séance de tir au terrain de Villemaury, dans la région de Carcassonne, le 25 juillet dernier.

Il s’agirait d’un pistolet de calibre 9mm, dont deux modèles sont en service dans l’armée de Terre, à savoir le PAMAS G-1, qui est une réplique du Beretta 92FS et le PA MAC modèle 1950.

Une vingtaine de parachutistes ont alors cherché l’arme sur le trajet reliant le quartier Laperrine et le champ de tir. Apparemment sans succès. La gendarmerie a alors été prévenue de la disparition du pistolet par le régiment, mais pas la police, qui, selon le quotidien L’Indépendant, a cependant envoyé une patrouille après que le commissariat de la ville a été informé de ce déploiement de militaires.

En fait, les marsouins n’ont pas voulu dire aux policiers venus à leur rencontre sur les lieux de leur recherche le motif de leur présence et ont simplement indiqué n’avoir « acun commentaire à faire ».

Cet incident fait suite à la condamnation d’un caporal-chef du « 3 » à de la prison ferme, au début de ce mois, pour avoir tiré sur deux voitures avec son arme personnelle, dont le chargeur avait été rempli avec des munitions provenant du régiment.

Photo : PAMAS G1

Conformément à l'article 38 de la Loi 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. [Voir les règles de confidentialité]