Changement de tenue pour les motards de la gendarmerie

Les 5.000 motards de la gendarmerie nationale ne seront plus chaussés à l’avenir par des bottes de cavalier, comme c’est le cas actuellement. Sauf pour les cérémonies officielles. En effet, ils seront dotés de nouveaux équipements, qui, s’ils vont rompre avec la tradition, seront plus protecteurs.

Ainsi, ils troqueront leur casque Nolan pour le modèle modulaire Schubert C3 et seront équipés de bottines de motards coquées, comme le pantalon, renforcé aux genoux et aux hanches. Des gants et un blouson airbag filaire pour amortir d’éventuels chocs complèteront cette nouvelle tenue.

Cela fait 5 ans que ces changements étaient attendus pour que les motards de la gendarmerie puissent exercer leur métier dans de meilleures conditions de sécurité. Le coût de ces nouveaux équipements n’a pas été dévoilé. Mais en la matière, une vie n’a pas de prix.

Conformément à l'article 38 de la Loi 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. [Voir les règles de confidentialité]