La caserne du 8e Régiment Parachutiste d’Infanterie de Marine attaquée

Au cours de la nuit du 29 au 30 juin, à Castres, le quartier Fayolle, qui abrite le 8ème Régiment Parachutiste d’Infanterie de Marine (RPIMa), a été attaqué par des individus qui, visiblement, souhaitaient s’en prendre à des militaires.

Ainsi, ce groupe, fort d’une trentaine de personnes, a tenté de pénétrer à l’intérieur de l’enceinte militaire et ont fait usage de gaz lacrymogène contre la sentinelle qui était alors en faction. Le poste de garde du régiment a rapidement reçu des renforts afin de repousser les agresseurs.

Pire encore, un arme à feu, a priori un pistolet à grenailles, a été utilisé par les assaillants, des impacts ayant été constatés sur le mur d’enceinte. Du coup, l’officier de permanence du « 8 » a pris l’initiative d’envoyer un camion en ville afin de ramener les permissionnaires au quartier.

Apparemment, des incidents ont eu lieu dans le centre de Castres avant l’attaque du quartier Fayolle. Un bar à chicha a ainsi été pris à partie par une trentaine d’individus. Le gérant aurait été agressé et plusieurs voitures vandalisées.

Pour le moment, et afin d’y voir plus clair sur ces évènements, une enquête est en cours.

PS: Etant donné que l’on ne sait rien sur l’identité des fauteurs de troubles, soyez modérés dans vos commentaires…

Conformément à l'article 38 de la Loi 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. [Voir les règles de confidentialité]