Un caporal-chef du 17e Régiment du Génie Parachutiste tué en Afghanistan

Une compagnie du Groupement tactique interarmes (GTIA) Raptor, principalement armé par le 1er Régiment de Chasseurs Parachutistes (RCP) a été accrochée, ce 1er juin, par des insurgés au cours d’une mission de reconnaissance vers le village de Shinzaï, dans la vallée d’Alasay, en Kapisa, à l’est de Kaboul.

Au cours de ces combats, le caporal-chef Nunes-Patego, du 17e Régiment du Génie Parachutiste (RGP) de Montauban, a été mortellement blessé. Trois autres militaires français ont également été touchés, dont deux par des tirs hostiles.

Les trois soldats ont été évacués vers la base avancée de Tagab, puis admis à l’hôpital militaire français de Kaboul après avoir été transportés par hélicoptères. Les deux blessés par balles appartiennent au 35e Régiment d’Artillerie Parachutiste (RAP) de Tarbes et au 17e RGP. Le blessé léger vient du 1er RCP.

Depuis 2001, 59 militaires français ont perdu la vie en Afghanistan. Le 17e RGP avait été endeuillé une première fois sur ce théâtre d’opérations en mai 2006, avec le décès du 1ère classe Kamel Elward.

Conformément à l'article 38 de la Loi 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. [Voir les règles de confidentialité]