Libye : Deux Mirage F1 se posent (encore) en urgence à Malte

Deux Mirage F1 CR engagés dans l’opération de l’Otan « Unified Protector », visant à faire respecter la résolution 1973 des Nations unies en Libye, se sont posés en urgence à Malte, ce 2 mai, afin d’éviter une panne sèche.

En moins de deux semaines, ce sont 3 patrouilles de deux Mirage F1 CR qui ont ainsi été obligées d’atterrir sur l’aéroport de La Valette. Le 20 avril dernier, une première paire d’avions français s’était posée une première fois pour le même motif.

Et bis repetita trois jours plus tard, à cause d’une panne du système hydraulique pour l’un des deux appareils. Selon le quotiden Times of Malta, l’avion français serait toujours en cours de réparation à Malte.

D’après les photographies publiées par le journal maltais, les deux derniers Mirage F1 CR qui ont fait une escale forcée à La Valette sont équipés du pod PRESTO pour la reconnaissance aérienne.

Conformément à l'article 38 de la Loi 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. [Voir les règles de confidentialité]