La Musique de l’Air a 75 ans

Formation de prestige, la Musique de l’Air a été créée à la fin de l’année 1935, par le général De Nain, alors ministre de l’Air. Cette nouvelle formation, placée sous l’autorité du capitaine Claude Laty, qui avait été le chef de musique du 46ème Régiment d’Infanterie, a donné son premier concert le 8 mai 1936, à Lille, à l’occasion des cérémonies organisées à la mémoire du maréchal Foch.

Depuis, la Musique de l’Air s’est forgée une belle réputation, grâce à la qualité et à la polyvalence de ses musiciens. Dirigée actuellement par le lieutenant-colonel Claude Kesmaecker, cette formation joue le rôle d’ambassadrice de l’armée de l’Air depuis maintenant 75 ans.

Implantée sur la base 117 de Paris Balard ,régulièrement sollicitée pour donner des concerts au profit d’associations caritatives ou encore pour participer à des festivals internationaux, la Musique de l’Air compte 128 musiciens, répartis selon 3 orchestres (harmonie, cuivres et jazz).

Conformément à l'article 38 de la Loi 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. [Voir les règles de confidentialité]