Caporal-chef Hervé Guinaud, mort pour la France

Le 53ème militaire français tué en Afghanistan lors d’une opération dans la région de Tagab, le 8 janvier, est le caporal-chef de 1ère classe Hervé Guinaud.

Engagé en 1990 à l’issue de son service militaire effectué au sein du 1er Régiment d’Infanterie de Marine (RIMa), ce marsouin âgé de 42 ans était un soldat chevronné et expérimenté.

Au cours de ses 22 années de service, le caporal-chef de 1ère classe Guinaud a notamment été détaché auprès du 33ème RIMa en Martinique, de 1994 à 1996, puis du 23ème BIMa au Sénégal et au 9ème RIMa en Guyane.

Affecté au Régiment d’Infanterie de Chars de Marine (RICM) en 1997, le caporal-chef de 1ère classe Guinaud a pris part à de nombreuses opérations extérieures, que ce soit en ex-Yougoslavie (2 fois), en Albanie, à Djibouti ou encore en Côte d’Ivoire, dans le cadre de l’opération Licorne (3 missions).

Le caporal-chef de 1ère classe Guinaud était marié et père d’un enfant.

Conformément à l'article 38 de la Loi 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. [Voir les règles de confidentialité]