Un militaire retrouvé mort à Douai

Le 24 décembre au matin, le corps sans vie d’un homme a été retrouvé par une femme dans le parc Bertin à Douai. Selon le quotidien La voix du Nord, qui a révélé cette information, il s’agit d’un militaire de 36 ans, originaire de Nouvelle Calédonie et appartenant au 41e Régiment de Transmission.

D’après les premières constatations faites par la police, le militaire aurait été blessé à l’arrière du crâne. Il aurait fait une vingtaine de mètres avant de s’écrouler près d’un arbre, où la découverte macabre a été faite.

Quant aux causes du décès, aucune piste n’est négligée. Seulement, plusieurs éléments donnent à penser que le militaire aurait été victime d’une chute mortelle étant donné qu’aucune trace de lutte n’a été mise en évidence sur les lieux.

Une autopsie, qui doit avoir lieu ce 27 décembre, permettra d’en savoir plus et d’orienter l’enquête de la police, qui, pour l’instant, s’attache à reconstituer le fil des événèments. Toujours selon le quotidien local, c’est la deuxième fois qu’un militaire est retrouvé mort dans le parc Bertin. En août 1995, un appelé du contingent y avait été assassiné. Le coupable a été arrêté six ans plus tard et condamné à 15 ans de réclusion criminelle en 2003.

En août de cette année, le corps sans vie d’un sous-officier de l’armée de l’Air, qui travaillait à la base aérienne de Balard, avait été aussi retrouvé sans vie dans un parc du Chateau de Versailles. Un suspect âgé de 21 ans avait été interpellé peu après.

Conformément à l'article 38 de la Loi 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. [Voir les règles de confidentialité]