Le vice-amiral Marin Gillier nommé commandant de la zone maritime océan Indien (ALINDIEN)

Le vice-amiral Marin Gillier a quitté, l’été dernier, le commandement des fusiliers marins et des commandos marine pour rejoindre un poste de chargé de mission auprès du chef d’état-major des armées.

Mais cette affectation aura été de courte durée puisque le vice-amiral Gillier a été affecté, ce jour, au poste de commandant de la zone maritime océan Indien (ALINDIEN) à compter du 30 décembre prochain.

Il remplace ainsi le vice-amiral Bruno Nielly, quant à lui nommé aux fonctions de commandant et de préfet maritime de la zone maritime Manche et mer du Nord ainsi que de l’arrondissement maritime de Cherbourg.

Seul commandement exercé à bord d’un bâtiment de la Marine nationale jusqu’au mois d’octobre dernier, ALINDIEN est désormais installé à terre, plus précisément sur la base française d’Abu Dhabi.

A ce titre, l’amiral Gillier exercera également le commandement des forces françaises en permanence aux Emirats arabes unis (FFEAU) ainsi que de celles qui y seront affectées temporairement.

Conformément à l'article 38 de la Loi 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. [Voir les règles de confidentialité]