MARS bientôt d’attaque

Après la confiserie, la planète et le dieu romain de la guerre, MARS sera le nom de la nouvelle société commune aux trois industriels (Nexter, Thales et Sagem) qui ont remporté le contrat d’architecture du programme Scorpion destiné à l’armée de Terre.

Cette nouvelle entité, dont le nom est l’acronyme de « Maîtrise de l’ARchitecture Scorpion », doit permettre de garantir « l’autonomie de gouvernance du programme et d’en simplifier l’organisation industrielle »

« Issues de trois sociétés leaders sur leurs segments respectifs, MARS met ainsi au profit des forces terrestres leurs compétences complémentaires, couvrant tout le champ du programme Scorpion, leur connaissance approfondie du marché des équipements de combat et leur compréhension fine des besoins opérationnels et futurs de l’armée de Terre » ont expliqué les trois industriels par la voie d’un communiqué commun.

Conformément à l'article 38 de la Loi 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. [Voir les règles de confidentialité]