Gravement blessé lors d’un contrôle routier en juillet, l’adjudant Tapella est décédé

Plongé dans le coma après après avoir été renversé par une voiture au cours d’un contrôle routier à Thélus (Pas-de-Calais), l’adjudant de gendarmerie Jeannick Tapella est décédé, ce 12 novembre, nous apprend une brève du quotidien Nord-Eclair.

Le chauffard en cause avait été arrêté quelques jours plus tard après ce grave accident. Au moment des faits, il circulait à bord d’une Peugeot 405 à la vitesse de 144 km/h au lieu des 90 km/h autorisés, alors qu’il était sous l’emprise de stupéfiants.

Âgé de 27 ans, cet automobiliste est un rédiviste des excès de vitesse puisqu’il avait été contrôlé, un an plus tôt, roulant à une allure semblable et sur la même route. Il était d’ailleurs recherché pour répondre de cette infraction et d’un refus d’obtempérer. Actuellement, il est mis en examen pour « tentative d’homicide volontaire ».

L’adjudant Tapella, 49 ans, était un gendarme très apprécié. Passionné d’histoire au point d’animer un site Internet (intitulé « chef Cruchot »), il avait été sapeur-pompier avant de s’engager au sein de la gendarmerie. Il était marié et père de deux enfants.

Conformément à l'article 38 de la Loi 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. [Voir les règles de confidentialité]