La DGSE a un chargé de communication

Les temps changent. Jusque-là très discrète, la Direction générale de la sécurité extérieure (DGSE), a décidé d’occuper le terrain médiatique. Et à vrai dire, cela ne peut pas faire de mal, tant ce service de renseignement nourrit les fantasmes de toutes sortes.

Pour cela, le service du boulevard Mortier a recruté un chargé de communication, en la personne de Nicolas Wuest-Famose. Ce dernier semble tout aussi secret que la DGSE dont il est censé faire entendre la voix. Visiblement, il aurait été chercheur au Centre d’étude des conflits.

« Il est nécessaire pour les Français de savoir qui nous sommes et à quoi nous servons. Car la DGSE est souvent l’objet de jugements hâtifs et de fantasmes. Et nous souhaitons corriger cette image afin qu’elle se rapproche de la réalité » a ainsi déclaré Nicolas Wuest-Famose sur les ondes d’Europe1, qui l’a reçu en exclusivité dans ses studios.

Il reste maintenant à la DGSE de faire un petit effort pour alimenter son site Internet. Comparé à ceux des autres centrales de renseignement (CIA, MI6 notamment), on ne peut pas dire qu’il fasse le poids, notamment au niveau des contenus mis en ligne.

Conformément à l'article 38 de la Loi 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. [Voir les règles de confidentialité]