Morin voudrait rester au ministère de la Défense

Partira? Partira pas? Voilà de quoi nourrir les spéculations sur l’identité du prochain occupant de l’Hôtel de Brienne lors du remaniement ministériel annoncé pour l’automne prochain. On le sait, l’actuel ministre de la Défense, Hervé Morin, compte se lancer dans la course présidentielle de 2012 sous les couleurs du mouvement qu’il préside, à savoir le Nouveau Centre.

Au début de ce mois, Hervé Morin était donné partant du ministère de la Défense. Ses mémoires concernant ses trois années passées au sein des armées sont prêtes à être imprimées et l’intéressé affirme avoir « son calendrier ». « Je n’ai jamais dit que je voulais quitter le gouvernement » avait-il cependant déclaré lors de l’université d’été de son parti, tout en parlant de son action à la rue Saint-Dominique au passé.

Et finalement, il semblerait qu’Hervé Morin se sente très bien au poste qu’il occupe actuellement. « J’entends mener ma fonction aussi longtemps qu’il me sera donné de la mener » a-t-il ainsi déclaré à l’occasion de l’Université d’été de la Défense, organisée cette année à Marseille.

A la question de savoir si c’était sa dernière participation à ce type d’évènement, le ministre a répondu qu’il « n’y avait aucune raison » pour que cela soit le cas. « Il n’y a aucune raison, alors que je vous ai présenté le programme de travail de ces 18 prochains mois, que je considère que, par essenbce, ce serait ma dernière université d’été » a-t-il affirmé.

Conformément à l'article 38 de la Loi 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. [Voir les règles de confidentialité]