La gendarmerie est une nouvelle fois endeuillée

A peine cinq jours après l’accident mortel dont a été victime le gendarme Frédéric Marchand, lors d’une course-poursuite dans l’Aisne, un autre militaire de la Brigade motorisée d’ Annecy a perdu la vie, le 29 août, en Haute-Savoie, dans des circonstances similaires.

Le gendarme effectuait alors une mission de police de la route au sein d’une patrouille motocycliste quand il s’est lancé à la poursuite d’un motard en excès de vitesse dans les environs de la commune d’Evires.

Seulement, comme l’a précisé un communiqué du Sirpa-Gendarmerie, le militaire, marié et père de deux enfants, « n’a pu éviter un véhicule, venant en sens contraire, qui lui a coupé la route en tournant sur sa gauche ». Il a été tué sur le coup.

On l’oublie trop souvent : le métier de gendarme est risqué. En effet, selon le Sirpa-Gendarmerie, avec cet accident mortel, il s’agti du « dixième militaire de l’Arme décédé en service depuis le début de l’année ».

Conformément à l'article 38 de la Loi 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. [Voir les règles de confidentialité]