Un gendarme se tue lors d’une course-poursuite

Moins d’un mois après que l’adjudant Jeannick Tapella a été percuté violemment par un chauffard lors d’un contrôle routier à Thélus, dans le Pas-de-Calais, un autre gendarme a perdu la vie dans l’exercice de ses fonctions, le 24 août, dans l’Aisne.

A 8 heures du matin, dans les environs de la commune de Regny, un automobiliste est contrôlé en excès de vitesse (122 km/h au lieu de 90) par deux militaires de la brigade motorisée de Saint-Quentin.

Le gendarme Frédéric Marchand, 34 ans, se lance alors à la poursuite du chauffard avec sa moto. Seulement, « il a été percuté par une automobiliste venant en sens inverse et qui lui a coupé la route pour s’engager sur une intersection à hauteur du village de Marcy », a expliqué la gendarmerie.

Le militaire, père de 3 enfants, a été sur le coup. Quant à la conductrice, légèrement blessée et en état de choc, elle a été transportée à l’hôpital de Saint-Quentin, avant d’être entendue par les gendarmes de la brigade territoriale de Ribemont afin de préciser les circonstances de l’accident.

Conformément à l'article 38 de la Loi 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. [Voir les règles de confidentialité]