Deux ans de prison ferme pour avoir tiré sur un gendarme

Dans la nuit du 3 juillet, le Peloton de surveillance et d’intervention de la gendarmerie (PSIG) de Nevers est appelé pour mettre un terme à ce qu’il semble une dispute conjugale à Garchizy, dans la Nièvre.

Arrivés sur place, les gendarmes se rendent compte qu’un homme est armé d’une carabine 22 long rifle et qu’il menace sa compagne. Le commandant du PSIG prend alors la décision de lancer l’assaut.

Seulement, au moment de le désarmer, le forcené a blessé le commandant du PSIG à la jambe en tirant avec sa carabine. Les gendarmes ont quand même pu le maîtriser avec un pistolet à impulsion électrique Taser. Selon le Parquet, l’homme était sous l’emprise de la boisson au moment des faits.

Plus d’un mois après les faits, le forcené de 26 ans est passé en jugement devant le tribunal correctionnel de Nevers. Le ministère public ayant requis cinq ans de prison ferme, le jeune homme a finalement été condamné à une peine de trois ans d’emprisonnement, dont un avec sursis.

Conformément à l'article 38 de la Loi 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. [Voir les règles de confidentialité]