Un militaire du 35e RAP agressé

On se souvient de la décision prise en décembre 2009 par l’amiral Gillier d’interdire aux marins lorientais de fréquenter un quartier de la ville en raison de trop nombreuses rixes et autres bagarres au cours desquelles des militaires avaient été pris à partie.

En mars dernier, à Carcassonne, de jeunes soldats du 3e Régiment Parachutiste d’Infanterie de Marine (RPIMa) avaient été mêlés à une altercation alors qu’ils sortaient d’un restaurant après un repas « cohésion » avec leurs instructeurs.

Cette fois, c’est un militaire du 35e Régiment d’Artillerie Parachutiste (RAP) qui a été gravement blessé dans la nuit du 10 au 11 juin, dans une rue connue pour ses bars dans le centre-ville de Tarbes.

C’est à la sortie d’un estaminet qu’un groupe de militaires du 35e RAP voit une jeune femme se faire importuner par un homme âgé d’une trentaine d’années. L’un d’eux tente alors de s’interposer et reçoit un coup de couteau dans le bras, qui lui sectionne l’artère humérale.

Le jeune militaire du rang s’effondre pendant qu’un de ses camarades reçoit également un coup de couteau – sans gravité – alors qu’il venait à son aide.

La victime – dont le pronostic vital n’est heureusement pas engagé – a été évacuée à l’hôpital de Tarbes où il a été opéré en urgence. Quant à l’agresseur, un ressortissant russe, il a été interpellé par la police. Il devait être jugé en comparution immédiate ce 14 juin.

Conformément à l'article 38 de la Loi 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. [Voir les règles de confidentialité]