Des acteurs chez les commandos marine

Quel rapport entre le 7e Art et les commandos marine de Lorient, qui n’ont pourtant pas l’habitude de faire du cinéma? Selon les quotidiens régionnaux Le Télégramme et Ouest France, ces militaires vont recevoir cette semaine des acteurs qui participeront à un stage d’entraînement de leur cru.

En effet, Diane Kruger, Benoît Magimel et Djimon Hounsou sont attendus à Lorient afin de préparer le film « Forces spéciales » du réalisateur français Stéphane Rybojab. L’actrice allemande devrait interpréter pour les besoins de ce long-métrage une journaliste retenue en otage par des taliban en Afghanistan.

A noter, par ailleurs, que Benoît Magimel semble apprécier la communauté militaire puisqu’il a déjà incarné un pilote de chasse (Les Chevaliers du Ciel) et un jeune officier dans « L’ennemi intime », un film concernant la guerre d’Algérie.

Cela étant, il sera difficile d’en savoir plus sur ce projet de film, qui a été présenté dernièrement au Marché du Film de Cannes. En effet, la production entend garder le secret autour du scénario et il ne faudra pas compter non plus sur les commando marines pour jouer les paparazzis : la discrétion est une valeur de la maison. D’ailleurs, c’est tout juste si le service de communication de la Marine nationale a confirmé l’information des deux journaux bretons. C’est dire…

Conformément à l'article 38 de la Loi 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. [Voir les règles de confidentialité]