Le général Germanos radié à compter du 1er mai

Condamné à dix mois de prison avec sursis pour détention d’images pédo-pornographiques, le général Raymond Germanos sera radié à compter du 1er mai suite à la signature d’un décret par Hervé Morin, le ministre de la Défense.

« J’ai signé le décret de radiation de cadre du général Germanos juste avant de partir au Mexique. La date d’effet est le 1er mai » a déclaré Hervé Morin.

La signature de ce décret de radiation est intervenue avant même d’avoir obtenu l’avis du Conseil supérieur de l’armée de Terre, qui avait été saisi par Hervé Morin au sujet de cette affaire.

Bien qu’à la retraite, le général Germanos, par ailleurs ancien chef de corps du 2e REP et directeur de l’Institut des Hautes Etudes de la Défense Nationale (IHEDN), avait été placé en deuxième section, c’est à dire qu’il aurait pu être rappelé au service actif pour accomplir des missions particulières.

Selon l’entourage du ministre de la Défense, c’est le général Germanos lui-même qui a demandé à ce que cette décision soit prise, sans même attendre l’avis du Conseil supérieur de l’armée de Terre.

Conformément à l'article 38 de la Loi 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. [Voir les règles de confidentialité]