Les sapeurs du 17e RGP découvrent une importante cache d’armes en Surobi

Le 16 avril dernier, une importante cache d’armes a été mis au jour dans la vallée de Jagdalay, à l’Est de Kaboul.

Sur la foi de renseignements portant sur l’éventuelle présence d’armes cachées dans son secteur, le Groupement tactique interarmes (GTIA) Surobi (ou Task Force Altor) a lancé une opération de fouilles à l’endroit qui avait été désigné, situé à l’écart des habitations.

Les recherches des sapeurs du 17e Régiment du Génie Parachutiste (RGP) n’auront pas été vaines : envoyés sur place, ils ont en effet découvert, enfouis à 40 cm de profondeur, 40 caisses de 80 cartouches de 12,7 mm, une quarantaine de mines anti-personnel de type PMN, une mine anti-char MK7, près d’une vingtaine de roquettes (18 PG7 et 1 de 40 mm DZGI) ainsi que plusieurs obus de mortier de 82 mm.

Toutes ces munitions ont été transportées sur la FOB de Tora où elles seront prochainement détruites.

La TF Altor est armée par des éléments du 2e Régiment Etranger Parachutiste (2 compagnies d’infanterie, une unité de commandement et de logistique et un état-major tactique), un escadron blindé du 1er Régiment de Hussards Parachutistes (RHP), d’une batterie de mortier du 35e Régiment d’Artillerie Parachutiste (RAP) et d’une compagnie de combat du 17e RGP.

Conformément à l'article 38 de la Loi 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. [Voir les règles de confidentialité]