Mort accidentelle du lieutenant-colonel Thierry Taverny, commandant en second du 2e RPIMa

Le corps sans vie du commandant en second du 2e Régiment Parachutiste d’Infanterie de Marine (RPIMa), le lieutenant-colonel Thierry Taverny a été retrouvé, ce 6 avril, dans le lit de la rivière de Bras rouge (La Réunion).
 
Lors d’un pique-nique en famille dans le cirque de Cilaos, la veille, l’officier était tombé dans l’eau avant d’être emporté par le courant, sous les yeux de son épouse et de sa fille. Un important dispositif de recherches fut alors mis en place, avec le concours des militaires du Peloton de gendarmerie de haute-montagne (PGHM) et de plongeurs.

Seulement, et malgré les efforts des sauveteurs, le lieutenant-colonel Taverny restait introuvable. Cela étant, et grâce à son entraînement militaire, l’espoir de le revoir vivant n’était pas perdu.

Finalement, les gendarmes du PGHM ont retrouvé son corps peu avant 10 heures, dans un renfoncement rocheux immergé, tout près de l’endroit où il avait chuté.

Âgé de 46 ans, le lieutenant-colonel Taverny était chevalier de la Légion d’honneur ainsi que de l’Ordre National du Mérite et décoré de la Croix de la Valeur militaire avec une citation.

Conformément à l'article 38 de la Loi 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. [Voir les règles de confidentialité]