Un Hawkeye américain s’abîme en mer d’Oman

Un avion de type Hawkeye E-2C appartenant à l’US Navy s’est abîmé en mer d’Oman, ce 31 mars.

L’appareil revenait d’une mission au-dessus de l’Afghanistan dans le cadre de l’opération Enduring Freedom et devait aponter sur le porte-avions USS Dwight D. Eisenhower.

Selon le communiqué publié par la Ve Flotte américaine, l’avion a eu un problème mécanique qui a contraint l’équipage à sauter au-dessus de la mer.

Sur les quatre hommes qui étaient à bord de l’appareil, trois ont été retrouvés sains et saufs. Ils sont actuellement à bord de l’USS Einsenhower. Quant au quatrième, des recherches sont toujours en cours pour tenter de le retrouver.

L’E-2C Hawkeye, conçu dans les années 1960 par Grumman, est un avion de surveillance aérienne et de commandement aéroporté AWACS pour être embarqué à bord des porte-avions. Trois avions de ce type sont actuellement en service au sein de l’aéronautique navale française, plus précisément à la flotille 4F, basée à Lann-Bihoué.

Conformément à l'article 38 de la Loi 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. [Voir les règles de confidentialité]