La frégate Chevalier Paul en Russie

Second bâtiment de la classe Horizon, la frégate antiaérienne Chevalier Paul fait actuellement escale à Severomorsk, la base principale de la flotte russe de la mer du Nord. Le navire de la Marine nationale effectue une traversée longue durée (TLD) de quatre mois afin de procéder à la vérification de ses caractéristiques militaires (VCM).

Le Chevalier Paul a été accueilli par l’équipage du croiseur russe Admiral Ouchakov et par une délégation de l’ambassade de France en Russie.

Le programme des marins de la frégate sera chargé au cours des quatre jours que durera leur séjour à Severomorsk. Ainsi, ils se rendront au musée de l’aviation embarquée de la flotte du Nord à Mourmansk et prendront part à des compétitions sportives avec leurs homologues russes. Les officiers du bâtiment Enfin, une visite du Chevalier Paul par la population est également au programme.

La frégate doit normalement quitter Severomorsk dès le 3 avril au matin afin de participer à des exercices conjoints de manoeuvre, de communication et de défense antiaérienne en mer de Barents, avec des bâtiments de la Flotte du Nord.

Photo : La frégate Chevalier Paul (c) Marine nationale

Conformément à l'article 38 de la Loi 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. [Voir les règles de confidentialité]