Deux militaires français de la Finul tués dans un accident

Un sous-officier et un soldat français ont perdu la vie, ce 13 mars, dans un accident de la route, ce 13 mars, dans la région de Rachaya el-Fakhar, au Liban. Trois autres militaires appartenant à la FINUL (Force intérimaires des Nations unies au Liban) ont été blessés.

Le drame a eu lieu dans la région de Rachaya el-Fakhar quand le VAB (véhicule de l’avant-blindé) a versé dans un ravin pour une raison inconnue. Aucun autre véhicule ne serait impliqué dans cet accident. Les militaires français participaient alors à une mission de reconnaissance de zone.

La France est le second pays contributeur de la FINUL, avec un contingent fort de 1.500 hommes (opération DAMAN). Une centaine sont affectés à l’état-major de la force des Nations unies, à Naquoura et environ 1.300 autres sont affectés à un GTIA (Groupement tactique interarmées) qui assure des missions de contrôle de zone et fourni un Quick Reaction Force (QRF).

Conformément à l'article 38 de la Loi 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. [Voir les règles de confidentialité]