56 millions d’euros en moins pour le ministère de la Défense

Pour compenser les intérêts supplémentaires causés par le grand emprunt de 35 milliards d’euros censé « préparer l’avenir », Bercy compte bien trouver de nouvelles sources d’économie en demandant aux différents ministères de réduire leurs dépenses courantes. Enfin, pas tous car quelques uns devraient y échapper, étant donné que leur mission a été jugée prioritaire par le gouvernement.

Pour les autres, Matignon a décidé de diminuer de 2% le budget des dépenses de fonctionnement (hors salaires) de chaque ministère concerné par rapport à la loi de finances 2010. Ce qui signifie, en clair, que les frais de fournitures, de voitures de fonction, de bouche etc devront être réduits.

Ainsi, le ministère du Budget entend trouver 500 millions d’euros pour cette année. Selon le collectif 2010 présenté la semaine passée, la mission Défense, qui ne bénificiera pas du grand emprunt, se verra amputée de 56 millions de crédits.

Conformément à l'article 38 de la Loi 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. [Voir les règles de confidentialité]