Le Pentagone commande 45 hélicoptères UH-72A

Le Pentagone a notifié, le 4 décembre, une nouvelle commande de 45 hélicoptère UH-72A Lakota auprès de la filiale nord-américaine du groupe européen d’aéronautique et d’armement EADS, pour un montant de 247,2 millions de dollars.

En fait, il s’agit d’une nouvelle tranche d’un contrat global notifié en juillet 2006 et portant sur l’acquisition de 352 appareils pour plus de 2 milliards de dollars. Déjà, l’achat de128 hélicoptères sur ce total a ainsi déjà été confirmé, le Pentagone ajustant ses commandes au gré des besoins.

Version militaire de l’Eurocopter EC-145, ces UH-72A sont principalement destinés à l’US Army pour des missions de transport, de ravitaillement et d’évacuation sanitaire.

En marge de ce contrat, l’US Navy a reçu, le 16 novembre, deux exemplaires sur les cinq qu’elle avait commandés en 2008 pour 24 millions de dollars. Ces machines serviront à l’entraînement des pilotes d’hélicoptère de l’US Naval Test Pilot School de Patuxent River (Maryland).

Photo : UH-72 A (c) EADS North America

Conformément à l'article 38 de la Loi 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. [Voir les règles de confidentialité]