Trafic de drogue au 126e RI

Huit militaires, dont six appartenant au 126e Régiment d’Infanterie (RI) de Brive, ont été interpellés, le 17 novembre dernier, dans le cadre d’une enquête portant sur un trafic de stupéfiants.

Ainsi, six soldats ont été arrêtés lors d’une action coordonnées entre le SRPJ de Limoges, le commissariat de police de Brive et le Groupe d’intervention régional (GIR). Quelques grammes de résine de cannabis ont été saisies, ainsi qu’une voiture de luxe. Deux autres militaires ont quant à eux été placés en garde-à-vue en région parisienne.

Les militaires interpellés sont notamment soupçonnés de s’être procuré la drogue en Espagne, d’en avoir revendu à quelques camarades de régiment.

« Cette affaire était préparée depuis longtemps » a confié, au Populaire du Centre, le colonel Jérôme Goisque, le chef de corps du 126e RI. « Elle a été conduite avec les services de police et l’aide du personnel du régiment. Les personnes entendues étaient connues, on les soupçonnait pour des raisons liées à l’enquête » a ajouté l’officier.

Conformément à l'article 38 de la Loi 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. [Voir les règles de confidentialité]