Drame au 501e Régiment de chars de combat

Un militaire âgé 19 ans, Damien Descamps, incorporé au 501e Régiment de chars de combat (RCC) de Mourmelon depuis le début de ce mois, a été tué à l’arme blanche, le 22 novembre au matin.

Le drame a eu lieu sur le terrain militaire du fort de Montbré (Marne), dans les environs de Reims, lors d’une première initiation au terrain organisée dans le cadre de la formation initiale d’une vingtaine d’engagés volontaires.

C’est ainsi que deux jeunes militaires chargés d’assurer la garde du campement se sont violemment disputés. L’un des deux a été retrouvé poignardé, avec une arme blanche qui ne fait pas partie de l’équipement en dotation dans l’armée de Terre. Gravement touché, il succombera dans l’ambulance dépêchée sur place par les services de secours. Quant à l’auteur présumé des coups de couteau, il a pris la fuite.

Activement recherché par la gendarmerie, qui a déployé un hélicoptère et une équipe cynophile, le fuyard s’est finalement rendu dans la journée au commissariat central de Reims où il a été immédiatement placé en garde en vue. De source judiciaire, il avait en sa possession une arme blanche qui semblerait correspondre aux blessures infligées au jeune militaire décédé.

Une enquête pour homicide a été confiée à la section de recherches de la gendarmerie.

Voir aussi...

 

Conformément à l'article 38 de la Loi 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. [Voir les règles de confidentialité]