L’explosion d’un IED blesse gravement un soldat français

Un militaire français du 3e Régiment d’Infanterie de Marine (RIMa) de Vannes a été gravement touché, le dimanche 1er novembre, par l’explosion d’un engin explosif improvisé (IED) dans la région de Tagab, située en Kapisa.

La bombe artisanale a été découverte au cours d’une mission de reconnaissance. L’incident s’est produit lors de l’opération visant  à neutraliser l’engin, « quand des pièges liés à cet IED ont explosé », a précisé le lieutenant-colonel Jackie Fouquereau, le porte-parole des froces françaises déployées en Afghanistan.

« Le soldat sévèrement blessé a été évacué en hélicoptère Caracal bers l’hôpital militaire de Kaboul où il est sous traitement et il sera rapatrié en France dans les meilleurs délais » a encore indiqué le lieutenant-colonel Fouquereau.

Par ailleurs, le même jour, deux autres soldats, un Américain et un Britannique, ont perdu la vie, dans le sud de l’Afghanistan, à cause de l’explosion de bombes artisanales. Les IED constituent près de 60% des pertes des forces étrangères présentes dans le pays.

Conformément à l'article 38 de la Loi 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. [Voir les règles de confidentialité]