Un gendarme tué lors d’un contrôle routier

Un adjudant du peloton autoroutier d’Auxerre, âgé de 54 ans, a été fauché par un automobiliste, le 13 octobre, en fin d’après-midi, sur la nationale 151. Les gendarmes effectuaient alors un contrôle de vitesse près de Moulin de Migé (Yonne).

Un conducteur âgé d’une vingtaine d’années, roulant à 140 km/h sur une portion de route limitée à 90, n’a pas répondu aux interjections des militaires. Un des gendarmes s’est alors placé au milieu de la voie, une centaine de mètres plus loin, pour le contraindre à s’arrêter.

Voyant que le chauffard n’était pas décidé à obtempérer, le sous-officier a fait un écart pour éviter la voiture, qui en a fait de même, fauchant ainsi le gendarme, qui, projeté à plusieur dizaines de mètres, a été tué sur le coup.

L’automobiliste, dont le véhicule a terminé sa course dans un champ, a été immédiatement interpellé par les collègues du militaire et a été placé en garde-à-vue à la brigade de gendarmerie de Coulonges-sur-Yonne. Il s’avère qu’il n’avait plus le droit de tenir un volant, n’ayant plus de points sur son permis de conduire.

Conformément à l'article 38 de la Loi 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. [Voir les règles de confidentialité]