Premier tir opérationnel longue portée pour le CAESAR

Déployé en Afghanistan depuis le mois d’août dernier, le Camion équipé d’un système d’artillerie (CAESAR) a effectué son premier tir opérationnel longue portée en Afghanistan, le 29 septembre dernier.

Sollicités pour fournir un appui à la 2e compagnie du 3e Régiment d’Infanterie de Marine (RIMa), impliquée dans l’opération de reconnaissance offensive « Camel Trophy » de la MSR (Main Supply Road) Vermont, située entre la base avancée de Tagab et le  lac de Naghlu, les bigors du 11e Régiment d’Artillerie de Marine (RAMa) ont ainsi procédé à des tir pour désengager les marsouins, visiblement pris à parti (l’Etat-major des armées n’a pas donné davantage de détails).

Ainsi, ce sont un douzaine d’obus de 155 mm qui ont été tirés pour atteindre leurs objectifs situés à 29 kilomètres de distance, avec « une précision conforme aux spécifications. »

Photo : Les Bigors du 11e RAMa et le CAESAR (c) Etat-major des armées

Conformément à l'article 38 de la Loi 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. [Voir les règles de confidentialité]