Al Qaïda menace les intérêts américains au Koweït
Le département d’Etat américain – l’équivalent du ministère des Affaires étrangères en France – a mis en garde, ce 18 août, contre de possibles attaques des intérêts américains au Moyen-Orient, et plus précisément au Koweït.
« Les citoyens américains sont appelés à garder un haut niveau de vigilance et à prendre les mesures appropriées pour améliorer leur niveau de sécurité » recommande ainsi le communiqué publié par le dépatement d’Etat.
Cette alerte fait suite à l’annonce des autorités koweïtienne selon laquelle elles auraient démantelé une cellule terroriste proche du réseau d’Oussama ben Laden le 11 août dernier.
« Le service de sûreté de l’Etat est parvenu à arrêter six citoyens accusés d’appartenance à al-Qaïda et d’avoir projeté de lancer des attaques contre le camp Arifjane, le QG de la sûreté de l’Etat et d’autres installations » avait alors indiqué le ministère koweïtien de l’Intérieur.
Le camp Arifjane, situé à 70 km au sud de Koweït City et également à 70 km de la frontière nord de l’Arabie Saoudite est principalement utilisé par l’armée américaine, qui compte environ 15.000 hommes dans ce pays, qui, en plus de sa position stratégique dans la région en raison de sa proximité avec l’Iran, revêt une certaine importance puisqu’il sert de point d’entrée et de sortie pour ses troupes en Irak.