Deux marins-pompiers de Cherbourg sauvent 7 enfants de la noyade

Deux marins âgés de 26 ans, Patrick Hoarau et Frédéric Aimard, appartenant à la compagnie de pompiers du port militaire de Cherbourg et un de leurs amis ont sauvé de la noyade 7 enfants, la semaine dernière.

Les trois hommes avaient décidé d’aller faire du surf au large de la plage du Rozel, près de Cherbourg, quand ils répondirent aux appels à l’aide de trois groupes de nageurs – en tout, huit personnes – qui s’étaient aventurés relativement loin du bord compte tenu de l’état de la mer.

Grâce à leur planche de surf, un des marins-pompiers, Frédéric, sauva ainsi une fillette de 10 ans et une adolescente tandis que son collègue, Patrick, ramenait sur la terre ferme une enfant, également âgée de 10 ans, ainsi qu’un jeune homme de 18 ans. Enfin, leur ami réalisa l’exploit d’éloigner trois autres enfants du danger.

Malheureusement, un homme de 50 ans, emporté par une vague, fut retrouvé inanimé par les sauveteurs et le massage cardiaque qu’il lui appliquèrent pour tenter de le faire revenir à la vie fut vain.

Forte d’un effectif de 88 hommes et femmes, la compagnie des marins-pompiers de Cherbourg est commandée, depuis début juillet, par le lieutenant de vaisseau Marie-Caroline Moulin.

A lire : les propos des deux marins-pompiers recueillis par Ouest-France

Conformément à l'article 38 de la Loi 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. [Voir les règles de confidentialité]