De la fauche au 3e RPIMa

Un caporal-chef de 32 ans, appartenant au 3e Régiment parachutiste d’infanterie de marine (RPIMa) de Carcassonne, fait actuellement l’objet d’une procédure disciplinaire dont l’issue pourrait être sa radiation.

En effet, il est notamment reproché à ce marsouin d’avoir volé des effets militaires. L’affaire a commencé la semaine dernière, avec la disparition d’un parachute militaire sportif. Après avoir constaté le larcin, commis dans une pièce fermée, les soupçons se sont rapidement portés sur le caporal-chef en question.

Quelques jours plus tard, la trace du parachute volée est retrouvée sur le site d’enchères en ligne eBay. L’indentification du vendeur n’a alors plus guère laissé de place au doute et le régiment a porté plainte contre son militaire du rang indélicat.

Au cours de l’enquête qui a suivi, les gendarmes ont découvert, au domicile du marsouin, des armes et des munitions d’origine étrangère, qui ne proviendraient donc pas du « 3 », ainsi que divers effets militaires et des ordinateurs, vraisemblablement volés à ses camarades. Placé en garde à vue, le caporal-chef a partiellement reconnu les faits et a été mis en examen, le 19 juillet, par le parquet du Tribunal de grande instance de Montpellier, compétant pour les affaires militaires.

Une information judiciaire a également été ouverte afin de déterminer la provenance, légale ou non, des armes découvertes. Pour l’instant, le caporal-chef en cause, qui affiche 13 ans d’ancienneté, a été mis à pied, dans l’attente de sanctions plus sévères.

Conformément à l'article 38 de la Loi 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. [Voir les règles de confidentialité]